TRAVAUX DE RENFORCEMENT ET RENOUVELLEMENT DE RESEAUX D’EAU POTABLE

09/07/2024

Chaque année, avant d’arrêter son programme de travaux de distribution d’eau potable pour l’année suivante, le SMEA de la Basse Limagne consulte les communes et communautés de communes afin de connaitre leurs programmes de travaux de voirie et d’assainissement prévus pour l’année suivante et d’optimiser ainsi la coordination des travaux.

Le SMEA de la Basse Limagne élabore ensuite un programme annuel de travaux de renforcement et de renouvellement de réseaux de distribution en eau potable, qui est soumis au vote du comité syndical.

Ce programme de travaux d’eau potable est financé par le Syndicat, avec le concours du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme qui subventionne une partie des travaux à hauteur de 300 000 € (montant plafond de subvention pour travaux = 30% x 1 000 000 € de travaux).